top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJérôme Foguenne

Projet FRHE "Level Up"

Enseignants chercheurs: Bruno Dupont et Amélie Cocinas Garcia


Photo: Bruno Dupont et Amélie Cocinas Garcia, les futurs chercheurs du projet LEVEL UP.


La crise du COVID-19 a précipité la dynamique existante de l’innovation au sein des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur. L’installation d’une culture de l’e-learning et d’hybridation s’est réalisée grâce à des modalités en ligne relevant souvent de l’“emergency remote teaching” .

Malgré des défauts évidents de ce passage en force, cela a permis le développement de pratiques innovantes inspirées de la technopédagogie à un rythme et dans une quantité inégalée jusqu’alors.

Des nouvelles réflexions pédagogiques pour l'après-Covid visent donc à savoir, d’une part, que retenir de cette implémentation soudaine ; et d’autre part, quelle(s) orientation(s) portent-elle pour nos futures pratiques d’enseignement ? .


Pour répondre à ce questionnement, il est nécessaire d’étudier, dans leur interrelation, les prescrits technopédagogiques développés et exprimés durant la crise du Covid, ainsi que la réception et mise en place critique et pratique de ceux-ci sur le terrain. Cette approche qui sera menée par la HEPL et la HEL dans le cadre de ce projet LEVEL-UP, a l’ambition de déboucher sur deux types d’avancées. Premièrement, l’identification, l’évaluation et la théorisation d’un modèle du changement. Secondement, l’optimisation, la mutualisation et le développement de formations continues avec d'autres institutions.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page